Accueil:


Extrait du livre:

-> P23.
-> P24.
-> P29.
-> P30.
-> P31.
-> P32.
-> P33.
-> P34.
-> P53.
-> P54.
-> P55.
-> P56.
-> P117.
-> P118.
-> P119.
-> P120.


Table des matières:

-> P241.
-> P242.
->P243.
->P244.


Commandes:


Contacts:

Je charge ma caisse :

 DSC02083.JPG DSC02084.JPG DSC02081.JPG

 

- mon tablier, confectionné dans de la toile à store avec deux grandes poches sur le devant, la largeur de chaque poche doit permettre à un double-mètre de passer en longueur,  sans quoi il se met en travers, il coince  et cela gêne pour se baisser.

- des matériaux dits consommables : résine armée, plus durcisseur, un pot de polyester liquide, plusieurs pots propres et vides, à miel, une louche ou une grande cuillère de bois pour prendre la résine dans le pot de 25 kilos. Il m’arrive de préparer à l’avance quelques pots de résine dans des pots à miel, cela évite de se  déplacer avec un tel chargement. Avec un pot à miel de 1 kg, je charge un bon mètre de main courante. De plus il faut éviter d’ouvrir trop souvent le pot de 25 kg, car il y a un risque de perte[1].

- deux chiffons blancs d’essuyage, une paire de gants, une bouteille d’acétone.

- des bandes de plastique blanc, non ciré, d'épaisseur 3 ou 4 mm et de largeur 10 à 12 mm. Suivant les formes et les longueurs à relever, prendre environ le double de la longueur à relever. Essayer, si possible, de ne pas prévoir de joint sur les éléments débillardés. Un peu de supplément ne nuit pas, car il peut y avoir de la casse.

- des petites baguettes de samba ou de tilleul, de 4 mm de large et de 1 ou 2 ou 3 mm d’épaisseur : elles seront bien utiles pour rattraper certains dévers, ou certains creux, ou des chameaux

- les ressorts ou cerces, petits pour l’épaisseur, plus gros pour la largeur, en quantité suffisante. Compter 20 à 25 petits ressorts et autant de gros, par mètre. 

- une rallonge électrique, quelques douilles voleuses et autres triplettes,

- du papier collant du type tiro de bonne qualité,

DSC08076.JPG- une scie à métaux (avec des lames d’avance), une monture pour tenir une lame seule,

- quelques tournevis, des petits coins, une pince multiprise de bonne qualité (entre nous, c’est l’idéal pour dévisser les anciennes vis à tête ronde), un marteau, deux ou trois ciseaux, une gouge affûtée de l’intérieur,  un réglet de  50 à 60 cm, un morceau de cordeau, deux petites presses, un mètre à rouleau qui ne sert en général qu’à mesurer la partie palier,

- un ou deux crayons feutre, une ou deux feuilles de papier blanc  quadrillé, un petit niveau, et quelques pansements du type Urgo !

En plus de tous les petits éléments découpés pour ce chantier, prendre une ponceuse à bandes, du type lime électrique, avec des bandes d’avance.



[1] Le gros pot bien fermé doit être stocké à l’envers pour éviter les entrées d’air et la perte d’une grande partie de la résine, surtout l’été. On a l’air bête, à un retour de vacances, lorsque sur le chantier, au moment de mettre la résine, on constate qu’on a  un bloc de résine ayant fait sa prise dans le pot de 25 kg.

<---- Page precedente Page suivante ---->